Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taiwan 2008
10 mars 2008

Aujourd'hui, je suis model

Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail de la liste France-Taiwan me proposant une coupe de cheveux gratuite. Une école de coiffure cherchait des modèles étrangers. J'ai téléphoné et on m'a donné un rdv pour voir si mes cheveux convenaient. Convenir à quoi ? Je sais pas mais je verrai bien.

Je rentre dans le salon, le professeur regarde mes cheveux et me dit": "C'est bon. Reviens samedi, on te fera une couleur et prends ta journée de lundi car on te coupera les cheveux lors de la démonstration, lundi." L'air candide, j'acquiesce d'un mouvement de tête. Je comprends toujours pas très bien, mais une nouvelle coupe de cheveux plus une rémunération pour compenser la journée à poser, pourquoi pas ?

Comme convenu, le samedi suivant, on me fait une couleur et on me donne pour consigne de ne pas me laver les cheveux avant le dimanche soir. On me prie de venir lundi matin a 9h00 dans une belle tenue.Ïls ont même précisé : "la plus belle de tes tenues, et une jupe ce serait le top". Z'auraient pu prévenir qu'il fallait se lever si tôt et se mettre en jupe!

Lundi matin, 9 heures pétantes je me pointe. Tous les autres modèles sont déjà là. Je me change. On me met des faux ongles (je vous explique pas la galère, ça m'a rendu manchote sur-le-champs), on me maquille... Je crois qu'on s'est jamais autant occupé de moi. Bref après tout ce temps, on me demande d'aller rejoindre les autres modèles dans la salle afin de se préparer à la démonstration. Et c'est à ce moment là, et seulement à ce moment là, qu'on m'annonce que je dois défiler devant les gens une fois que ma coupe sera finie. Dans ma tête ça commence à faire comme avec le petit Gibus "si j'aurais su, j'aurais pas v'nu". J'ai un peu stressée avant la représentation mais en fait je me suis prise au jeu et je me suis éclatée pendant la séance. Bien sûr, c'est plus facile quand on connait personne. C'était une bonne expérience, et en plus je suis contente des photos qu'ils ont faites. Voilà un petit échantillon :

P1040186

P1100287

DSC08553


DSC08519



Publicité
Commentaires
Taiwan 2008
Publicité
Archives
Publicité